"Légumes, haies, arbres fruitiers"



Chambres et table d'hôte

Un jardin pédagogique... des animations... 



​​Casse -tête au jardin du Bion'heur​

Pendant la visite, la maîtresse leur avait demandé de trouver une explication à l'expression : "haut comme trois pommes". Sérieux, ils sont allés au verger,  "C'est trois pommes de reinette ? Trois pommes d'api ? 

Ils reviennent, réfléchissent, se penchent, observent les pommes dans la cagette, se demandent s'il faut les prendre dans les mains.

Un blondinet, au fond s'affaire, loin de la mêlée. Il est très concentré. Aurait-il compris qu'il faut les empiler. Elles sont rondes, elles roulent...Elle en a des idées la maîtresse de demander à des bout'choux...

"Ah, non, non, non ! Le narrateur, tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi ! Bout'choux, pas fini avec le verger que tu les envoies au potager ! Et puis pourquoi pas crapauds... tétards...moucherons... minous... et on y campe toute l'année au jardin du Bion'heur !"

Elle en a des idées la maîtresse de demander à des bout'choux hauts comme trois pommes le sens de la figure acrobatique exécutée par une variété de pommes férues de cirque !





Le jardin du Bion'heur


C'est une ancienne  fermette à colombages, construite sur un terrain de 6000 m2, située au centre d'un village de la vallée de la Canche .

D'immenses plages de sable fin d'accès très facile à 12 kilomètres, la ville de Montreuil et son riche centre historique à 4 kilomètres et autour, des marais, des bois et une campagne verdoyante.

Environnement idéal pour la biodiversité, maintenue et développée par la culture de légumes, l'ajout de haies et d'arbres fruitiers. Les abeilles du jardin du Bion'heur quittent leurs ruches et y font  leur miel !

La mare où se mirent  la lune, les nuages, le soleil et les étoiles est peuplée d'insectes, de tritons,  de grenouilles... peuples, à ce jour, non bellicistes  !

Des oiseaux, pas vraiment farouches, sifflent et dessinent dans l'air de savantes arabesques puis se posent sur la branche de l'arbre choisi.

Des poules ratissent autour d'elles ou picorent goulûment les fanes jetées par-dessus le grillage,  très régulièrement...

Le Bion'heur est à votre portée  ! Courez-y vite, courez-y vite...

Le Bion'heur est à votre portée, courez-y vite, vite... il peut filer !


"Le Bion'heur est à votre portée  ! Courez-y vite ..."


" hauts comme trois pommes"